Le soin que nous apportons à choisir nos produits nous a amené à sélectionner le Moulin Bleu pour sa farine de sarrasin. Moulue sur meule de pierre et tamisée spécifiquement pour notre établissement, la farine de sarrasin du Moulin Bleu s'inscrit parfaitement dans notre volonté de retrouver le goût authentique des produits du terroir.

Le Moulin Bleu est un moulin traditionnel situé dans la région de Lanaudière, assis sur la rive de la petite rivière St-Esprit.​

 

LA CRÊPE,

NOTRE PASSION

Emblématique de la gastronomie bretonne, la crêpe est un plat qui se mange en version salée ou sucrée. Dans sa version salée, nous respectons la recette traditionnelle de Haute-Bretagne c'est à dire uniquement à base de farine de sarrazin (sans gluten), elle est alors communément appelé ''galette''. Dans sa version sucrée, elle est élaborée avec un mélange d'oeuf, farine de blé (froment), sucre et lait.

Le sarrazin

Tout d'abord le sarrasin n'est pas une céréale, mais se classe plutôt dans la famille des polygonacées: ce sont des plantes qui portent des fleurs et se reproduisent par production de fruits. Le sarrasin est donc le cousin de la rhubarbe et de l'oseille.

Ce sont les graines de la plante qui sont utilisées pour la fabrication de la farine de sarrasin.

La farine de sarrasin est sans gluten, riche en protéines et faible en gras.  Le sarrasin contient des acides aminés essentiels, des minéraux (cuivre, magnésium, manganèse, phosphore, fer, zinc) et des vitamines, y compris presque toutes les vitamines B.

C’est un grain hautement nutritif, de surcroît riche en fibres solubles et en composés antioxydants.

Frédéric Coupard

propriétaire

 

Originaire de Rennes, capitale de la Bretagne, et diplomé de l'École Hôtelière de Dinard,  Frédéric a passé quelques années dans les hôtels parisiens, avant de venir s'installer à Montréal.

Et Quoi de plus naturel pour un breton que d'ouvrir une crêperie? Mais c'est surtout le souhait de redonner ses lettres de noblesse à la crêpe bretonne qui a motivé le restaurateur breton. Quelque peu déçu de ce qui se faisait en matière de crêpe à Montréal, Frédéric décide en 2013 d'ouvrir son propre restaurant sur le boulevard Saint-Laurent.

 

Avec le choix d'ingrédients simples mais de qualités, un service professionnel et attentionné, assuré par une équipe passionnée, tout est réuni pour vous faire vivre une expérience unique, une sorte de voyage culinaire en terre bretonne!

Et le plus beau compliment qu'on puisse lui faire? "Vos crêpes, ça goûte la Bretagne!"

 
 

La crêperie

ADRESSE

 

3991 boulevard Saint-Laurent

MONTRÉAL, QC

H2W 1Y4

HEURES D'OUVERTURE

lundi - fermé

mardi-mercredi-jeudi 11h - 21h

vendredi 11h - 21h30

samedi 10h - 21h30

dimanche 10h –21h

NOUS VOUS ATTENDONS !
breizh café creperie bretonne

MONTRÉAL

crêpe caramel au beurre salé